Ads Elite

Défichage FCC : Lever interdiction bancaire,lever fichage FCC incident sur carte bancaire

Comment lever votre fichage FCC ?

1- Défichage FCC : Vous êtes fiché FCC pour émission des chèques sans provision (Interdit bancaire)

Suite à votre émission des chèques sans provision, votre interdiction bancaire durera 5ans ,en cas de non régularisation de vos incidents de paiements. La suppression de votre fichage FCC est quasi immédiat dés que vous justifierez que tous vos créanciers ont été réglés. La justification de ce règlement est effectuée auprès de la Banque soit par la remise des chèques impayés récupérés ou par l’écriture en compte .

Comment régulariser un chèque sans provision ?

Pour lever au plus vite votre interdiction bancaire ,vous avez trois possibilités pour régulariser un chèque sans provision :

1- Payer directement les bénéficiaires des chèques (en espèce par exemple ) et récupérer en contrepartie ces chèques pour les remettre à votre banquier comme preuve effectif de régularisation.

2 – Demander à vos créanciers une seconde présentation des chèques rejetés pour paiement ,après avoir approvisionner suffisamment vote compte. Dans ce cas,la preuve de régularisation est le relevé de compte faisant apparaître l’écriture de règlement des chèques.

3- Déposer sur votre compte bancaire des fonds et demander à votre banquier par écrit que l'argent déposé doit être réservé à la régularisation de vos chèques impayés. Votre banque bloquera alors la provision pendant une durée maximale d’un an ,qui , à défaut de présentation des chèques impayés, vous sera restituée à l'expiration de ce délai .

IL vous faut aussi remettre à votre agence bancaire la déclaration de régularisation de l'incident complétée datée et signée .Cette dernière figure au verso de la lettre d'injonction que vous avez reçue . Les frais qui vous seront facturés sont : commission pour chèque rejeté, frais de déclaration à la Banque de France et de facturation de la lettre d'injonction.

Après la régularisation de tous vos chèques impayés émis sur vos différents comptes en respectant les formalités indiquées ci-haut, votre banquier est tenu de demander à la banque de France la levée de votre interdiction bancaire .

2-Défichage FCC : Vous êtes fiché FCC pour un incident sur carte bancaire

Le fichage FCC pour un incident sur carte bancaire dure 2ans . vous pouvez régulariser votre situation pendant cette période pour lever votre fichage de la Banque de France. En effet ,après avoir régularisé tous vos incidents relatifs à l'utilisation abusive de votre carte bancaire, ou dans le cas d'existence d'un motif d’annulation de votre fichage du FCC ( fichage abusif à la suite d'une erreur de votre banque, ou si l’événement ayant entraîné l’incident ne vous est pas imputable ),Votre banquier doit demander à la Banque de France la levée de votre fichage du FCC dans les deux jours ouvrés à compter du constat de la régularisation ou du motif d’annulation , et vous informer par écrit de l'annulation ou la suppression de votre fichage du Fichier de la Banque de France FCC. Le maintien de votre fichage n'interdit pas à votre Banque de vous délivrer une nouvelle carte paiement ou d'autre moyen de paiement.

Ads Elite